Avant de m'appeler merci de lire ces quelques précisions.

 

Visites

Pour toute visite, il faut prendre rendez vous au minimum la veille.
Les visites se font tous les jours entre 14h et 18h, ce créneau peut se réduire en fonction de la saison et du travail, j'accorde la priorité aux soins de mes chiens et de mes chiots.

Accueillir un chiot

Accueillir un chiot implique des responsabilités. Prenez le temps de réfléchir et de bien choisir en fonction de votre mode de vie.

Un chiot ça mange, ça boit, ça fait pipi, ça fait caca, ça aboie, ça machouille...
Demandez moi des conseils, je saurai vous aider dans votre choix.

Un chien pour quoi faire ?


Ici la priorité de sélection est la chasse: un chien de chasse doit avoir un caractère stable, être proche de son maitre, être endurant et avoir de la voix. Ce sont des chiens qui n'ont pas peur, un chien qui a peur est agressif pour se défendre, un chien qui n'a pas peur, est bien dans ses pattes et sera à l'aise en toute circonstance.
Ce sont des chiens avec des bons instincts de chasseur; un russell ça aboie, ça poursuit, ça attrappe, ça tue, et ça mange. Alors attention si vous avez lapins, furets, perroquets, chats, poules etc...
Alors si mes chiens ne sont pas forcément de ceux qui vont gagner des concours de beauté, parce que je ne tends pas vers les hypertypes récompensés en exposition, ils sont des chiens dans le standard (le standard, c'est le papier qui définit les caractéristiques que doivent avoir les Russsell pour être un chien de race) avec un bon caractère et des atavismes de chasse prononcés.
Bien sur sur certains mariages, j'ai des chiots capables de rivaliser en exposition et de gagner. J'ai des chiens champion de France de beauté ou champion de Travail.
Un chiot nait avec un certificat de naissance de la SCC garantissant son inscription au livre des origines Français.
à partir de un an on peut le présenter à un juge de la SCC qui le confirmera (ou pas) en Jack ou en Parson.
Si vous recherchez un chiot pour en faire un reproducteur ou un vainqueur d'exposition, sachez qu'on ne peut vous garantir comment il se développera. Pour être sur d'avoir un chiot qui sera confirmé, il faut acheter un chien déjà confirmé. En 2020 Il y a eu 2500 jack et 471 parson inscrits au titre de la descendance et seulement 321 jack et 85 parson confirmés.
Pour la chasse c'est pareil, on ne peut être sur que le chien sera bon que vers 18 mois, il continuera de s'améliorer tout au long de sa vie en acquérant de l'expérience. Plus il aura d'expérience, plus il sera mis en contact avec des animaux de chasse et meilleur il sera.
Je peux vendre pour exposition, pour reproduction, pour la chasse ou pour la compagnie. Il est important pour moi de bien connaitre vos projets pour pouvoir vous conseiller un mariage plutôt qu'un autre.

Pourquoi faut-il attendre?

Une femelle est en chaleur deux fois par an (en général tous les 6 mois), c'est à ce moment qu'elle peut concevoir.
La gestation dure 2 mois environ (63j)
Les chiots doivent grandir, manger des croquettes et acquérir les codes canins avant de pouvoir aller dans une nouvelle famille. Cela prend en général 2 mois (il est interdit de vendre des chiots de moins de 8 semaines, ce n'est pas la peine de me demander de le faire pour quelque raison que ce soit). à 8 semaines je fais vacciner et identifier mes chiots, je les garde 2 nuits puis j'accepte de les laisser partir.
Il est bien évident que mes chiennes n'ont pas de chiots à chaque fois qu'elles sont en chaleur, ça serait beaucoup trop fatiguant pour elles.
Pour acheter un chiot il faut donc être patient.
Comme je m'occupe de chaque chiot, je ne peux en avoir beaucoup en même temps et comme en général les chiennes synchronisent leurs chaleurs, il n'y a pas en permanence de chiots à la maison.
Mes chiots sont élevés en pouvant entrer dans la maison, ils sont habitués à la télé (que je mets pour eux lol) et entrent et sortent pour faire leurs besoins de préférence dehors. Ils sont en contact très tôt avec des chiens adultes et apprennent ainsi que tout n'est pas permis (mais beaucoup quand même).
Je ne fais aucune réservation avant que les chiots soient nés, je peux inscrire les personnes intéressées sur une liste pour les rappeler quand j'ai une naissance (il faut m'appeler pour cela).
Si vous cherchez un chiot pour la semaine prochaine, en général je n'en ai pas.